Notre programme durable

Nous nous engageons en faveur du développement durable. Voici les mesures mises en œuvre à l’Hôtel La Réserve Genève :

 

Le linge de lit et les serviettes pour économiser l’eau, l’énergie et les produits chimiques

La literie n’est pas changée chaque jour, sauf si vous le souhaitez. Il y a un mini coussin brodé sur la tête de lit ; si vous désirez que nous changions votre literie, posez-la sur l’oreiller. Si vos serviettes sont dans la baignoire, elles seront également remplacées.

—–

Le nombre de serviettes de bain a été réduit. Toutefois, la gouvernante se fera un plaisir de vous apporter des serviettes supplémentaires si vous le souhaitez.

—–

Les savons et shampooings sont recyclés par la fondation SapoCycle et distribués pour améliorer les conditions d’hygiène pour les personnes démunies.

 


Approvisionnement, réduction des déchets et du gaspillage alimentaire

Nous sensibilisons nos fournisseurs et nos partenaires au développement durable.

—–

Nous prenons en compte l’origine des produits, leur emballage et les itinéraires de livraison. Dans la mesure du possible, nous achetons local.

—–

Nous veillons à éviter les déchets, en particulier le plastique. Le plastique est progressivement réduit partout où cela est possible.
Nous recyclons systématiquement le papier, le verre, le PET, les récipients en plastique, l’aluminium, le métal, les ampoules, le matériel électrique et les piles.

—–

Nous proposons à nos clients une large gamme de journaux en ligne afin d’éviter le gaspillage de papier.

—–

Nous organisons une collecte de vêtements pour notre personnel à destination des personnes démunies afin de ne pas les jeter.

—–

Afin d’améliorer votre trajet retour, nous sommes ravis de vous offrir de l’eau minérale dans des bouteilles durables avant votre départ. Elles sont entièrement recyclables à condition d’être jetées correctement. Nous vous demandons de bien vouloir jeter la bouteille durable de manière appropriée après utilisation afin de faciliter le processus de recyclage.

 

Nourriture & Gaspillage

Il y a de nombreuses alternatives pour éviter le gaspillage alimentaire. La gamme de produits végétariens et végan en constante évolution.

—–
De l’eau minérale suisse ou locale est disponible dans tous nos restaurants.
—–
Notre thé est biologique et du café biologique est disponible au Spa.

—–

Quatre fois par an, nous préparons un dîner complet pour les personnes dans le besoin au restaurant Reffettorio à Genève en utilisant le surplus de nourriture du restaurant.

 

Déplacements et arrivée

Utilisez les transports publics pour votre arrivée. Nous offrons à chaque client un ticket de transport pour le bus et le train à Genève. La gare des Tuileries se situe à seulement une minute à pied de l’hôtel.

—–

Nous participons à l’abonnement de transport de notre équipe pour les inciter à utiliser les transports publics.

—–

Des bornes de recharge rapide pour les véhicules électriques sont à votre disposition gratuitement.

 

Une technologie de pointe

Toutes les ampoules conventionnelles ont été remplacées par la technologie LED à la fin de 2023.

—–

L’éclairage nocturne, par exemple dans les couloirs, est délibérément réduit.

—–

Installation de détecteurs de mouvement dans la plupart des zones réservées de l’hôtel.

—–

Les saunas fonctionnent sur des créneaux réduits. Sur demande, ils peuvent être chauffés pour vous avec un court délai de 30 minutes.

—–

Un film spécial a été placé sur les fenêtres des chambres et des parties communes pour empêcher le soleil de chauffer les pièces. Cela permet de réduire l’utilisation de la climatisation.

—–

Nous avons effectué une réduction des temps de fonctionnement de la ventilation dans les parties communes et à l’arrière du bâtiment.

—–

Les systèmes de climatisation sont programmés en position automatique pour réguler la température intérieure avec une différence d’environ 5°C par rapport à la température extérieure.

—–

Réduction et utilisation responsable des produits chimiques et des détergents.

 

Conscience d’équipe

Un « comité vert » sensibilise les employés de La Réserve Genève à la prise de conscience, au comportement et à la responsabilité à l’égard de l’environnement.

—–

Nous apprenons chaque jour quelque chose de nouveau et nous attendons avec impatience votre contribution et votre retour.